Combien ça coûte une cigarette électronique ?

Vous envisagez de vous mettre à la cigarette électronique ? Et bien sachez que c’est une excellente initiative ! Le vapotage procure de nombreux avantages et vous aide à réguler votre consommation de tabac. Mais voilà, vous ne savez pas par où commencer et vous vous demandez probablement combien coûte une e-cigarette ? Nous avons la réponse dans cet article !

Comprendre ce qu’est une cigarette électronique

Avant de vous mettre à vapoter, vous devez commencer par investir dans un bon matériel.

La cigarette électronique est vendue soit en kit, soit par pièces individuelles. Dans le premier cas, vous avez à votre disposition tout le nécessaire pour vous initier au vapotage. Les packs complets comprennent l’e-cigarette, les e-liquides, les accessoires, etc. Cela vous coûtera en moyenne une trentaine d’euros. Les kits tout prêts conviennent mieux aux débutants, qui n’ont jamais tenté l’expérience du vapotage.

Il est également possible d’acheter son matériel individuellement. Vous trouverez des accessoires et pièces détachées chez les magasins spécialisés. Le coût cigarette électronique varie selon le modèle, et les performances de l’appareil.

Le-cigarette : un investissement qui prend soin de vos finances !

Saviez-vous qu’un fumeur occasionnel dépensait environ 500 euros en cigarettes chaque année ?  Avec une cigarette électronique, vous économisez plus de 50 % de cette somme, ce qui est déjà énorme ! Par ailleurs, le coût du matériel s’amortit rapidement. Mis à part le renouvellement de votre e-liquide, il n’y a pas d’autres dépenses à prévoir suite à l’achat de votre vapoteuse. Les liquides pour e-cigarette coûtent une modique somme, et se renouvellent en général après quelques semaines/mois. Cela dépend en majeure partie de la fréquence de votre consommation.

À supposer que vous fumiez 10 cigarettes par jour, vous dépensez environ 1500 euros par an. Vous décidez par la suite de migrer vers l’e-cigarette, faisons un petit calcul :

-Votre matériel coûte 100 euros

-Vous consommez 20 ml d’e-liquide par semaine, soit 6 euros environ le flacon de 10 ml. Dans ce cas, vous dépensez aux alentours de 580 euro chaque année pour votre liquide.

Pour votre matériel de vapotage, cela fait un total de 680 euros par an. Là, on se rend vraiment compte de la différence !

Entre premier prix et marque prestigieuse : comment trancher ?

Le coût de cigarette électronique repose, comme on le disait plus haut du modèle choisi. Il existe des dispositifs plus performants que d’autres, et des appareils classiques. Notez toutefois que le prix moyen d’une cigarette électronique oscille les 50-100 euros. En dessous de cette marge, il est préférable d’être très vigilent.

Dans tous les cas, il y a quelques exceptions, et on retrouve actuellement de nombreux modèles de bonne qualité à petit prix.

Quels sont les différentes formes de cigarette électronique ?
Comment entretenir sa cigarette électronique ?