Comment entretenir sa cigarette électronique ?

De nos jours, de nombreux fumeurs se sont mis à la cigarette électronique. L’utilisation de cette dernière permet de lutter contre le tabagisme. Comme l’e-cigarette est fréquemment exposée à la poussière et à la pollution, il est primordial de l’entretenir régulièrement.

Comment s’y prendre ?

Pour conserver la performance de la cigarette électronique, il faut l’entretenir correctement et périodiquement. Grâce à cette intervention, vous pourrez profiter pleinement des plaisirs du vapotage. Pour ce faire, vous devez démonter l’e-cigarette et nettoyer tous ses composants. Pour des raisons d’hygiène, il est recommandé d’accorder une attention particulière au « drip-tip ». Ce dernier est en contact avec le « labial » et accumule facilement la poussière. Après l’entretien de cigarette électronique, il est préconisé de la ranger dans un étui. Vous pouvez aussi acheter un capuchon étanche pour le « drip-tip ».

Étant donné que cet équipement est muni d’une batterie, celle-ci doit également être entretenue. La performance de l’ensemble dépendra essentiellement de ce type d’opération. Prenez un morceau de papier essuie-tout pour nettoyer la batterie. Pour optimiser la durée de vie de cette dernière et éviter tout dysfonctionnement, elle ne doit pas être mouillée. En outre, il est capital de l’éloigner des objets humides.

Comment entretenir les e-liquides ?

Le plaisir du vapotage provient surtout des e-liquides. Ceux-ci contiennent des arômes qui sont responsables de l’agréable sensation que vous ressentez dans la bouche. Ils doivent être stockés dans un endroit sec, à l’abri de la lumière du soleil et de la chaleur. Lors de l’entretien de cigarette électronique, vous devez vous assurer que l’e-liquide ne soit pas exposé à une forte température. En cas de besoin, n’hésitez pas à le mettre dans un meuble de rangement, à l’abri des rayons UV. Vous devez aussi les mettre hors de la portée de vos enfants pour éviter que ceux-ci n’en boivent. Ce qui pourrait être dangereux pour leur santé.

Comment entretenir les résistances ?

Le nettoyage de ce composant est une étape incontournable lors de l’entretien de cigarette électronique. Cette étape permet d’avoir une agréable sensation dans la bouche, pendant le vapotage. Les résistances de ces équipements ont tendance à s’encrasser facilement sous l’effet de l’humidité, des matières organiques et de la chaleur. Si vous rencontrez ce genre de souci, il suffit de passer la résistance à l’eau chaude et de frotter ses mèches. Vous devez attendre que ce constituant soit parfaitement sec avant de le remettre en place pour éviter d’autres problèmes.

Quels sont les différentes formes de cigarette électronique ?
Combien ça coûte une cigarette électronique ?