Puis-je faire des mélanges d’e-liquide ?

L’e-liquide est la substance qui produit la vapeur de la cigarette électronique. Il existe différentes saveurs d’e-liquide, et chaque vapoteur a leur préférence respective. La question se pose de savoir, s’il est possible de faire un mélange d’e-liquide.

Est-il possible de faire un mélange d’e-liquide ?

Effectivement, cela est tout à fait possible. C’est comme en cuisine, il est se peut donc que le goût obtenu grâce à plusieurs e-liquide mélangés soit mauvais. Par contre, vous pourrez également obtenir une saveur particulière, agréable à l’inhalation selon vos goûts. Vous pouvez par exemple ajouter un peu de menthe à une saveur tabac fort.

Comment mélanger les e-liquides ?

Procéder à une telle expérience nécessite de prendre certaines précautions. Il faut utiliser des lunettes de protection et des gants, car l’e-liquide ne doit absolument pas entrer en contact avec la peau ou les yeux. Pour se faire, utilisez une fiole vide et une seringue graduée pour bien ajuster la dose. Au départ, vous pouvez n’en faire qu’une petite quantité pour pouvoir le refaire si le résultat ne vous convient pas. Une fois que vous aurez mélangé les deux liquides, bien secouez la fiole pour ensuite laisser reposer la mixture pendant quelques heures. C’est après cela que vous pourrez enfin l’utiliser.

Par ailleurs, veuillez à bien choisir les e-liquides à mélanger. Il est préférable de combiner ceux ayant les mêmes propriétés et les mêmes marques. Entre autres, le ratio PG/VG doit être pris en compte. Cela vous procurera un meilleur résultat.

Quels sont les avantages de cette expérience ?

L’avantage d’un mélange d’e-liquide est avant tout l’obtention d’une toute nouvelle saveur. Vous trouverez plaisir à tester de nouvelles choses quand bon vous semble. Le mélange d’e-liquide permet également d’ajuster le taux de nicotine du produit. Par exemple, avec un e-liquide à 6 mg de nicotine, et d’un e-liquide sans nicotine, vous obtiendrez un dosage de 3 mg de nicotine.

Par ailleurs, cela permet aussi de réutiliser des e-liquide mises de côté, c’est-à-dire, des e-liquide dont les saveurs ne vous convenaient pas. Vous obtenez des e-liquides avec des saveurs déplaisantes, car il est impossible de le goûter au moment de l’achat. Cette combinaison vous donnera donc l’occasion d’améliorer les saveurs pour en obtenir de nouvelles. Aucune de vos e-liquides ne sera donc perdue.

Bref, le mélange d’e-liquide permet de découvrir de nouveaux goût encore inconnus. Il faut juste prendre quelques précaution pour ne pas se mettre en danger.

Combien coûte un flacon d’e-liquide ?
Quelle dose de nicotine dois-je choisir pour mon e-liquide ?