Quelle dose de nicotine dois-je choisir pour mon e-liquide ?

Il est prouvé que la nicotine est inoffensive pour l’organisme par rapport à la combustion lors de la fumée de cigarette. De ce fait, la cigarette électronique promet une solution plus rassurante. La vapoteuse est munie d’un e-liquide chauffé par une résistance et qui évapore des fumées. Par contre, selon les besoins d’utilisateur il est possible de mieux mesurer la quantité de la nicotine dans l’e-liquide. Dans la plupart des cas, les e-fumeurs se demandent quelle est la dose avérée ?

Quelle est la dose raisonnable de nicotine dans e-liquide ?

La nicotine a la même propriété que la caféine dans l’organisme humain. Cette substance a un moindre impact pour le corps humain sauf à une dose très élevée. Contrairement à la combustion de la cigarette traditionnelle qui peut être cancérogène aux poumons, le choix pour les cigarettes électroniques est de ce fait justifié. Pour les utilisateurs, de cette vapoteuse, la dose de nicotine dans l’e-liquide est largement acceptée selon le besoin de chaque fumeur. Par contre, si les fumeurs veulent diminuer le taux de nicotine, la nécessité de mesurer la quantité de nicotine dans l’e-liquide s’impose.

Nicotine dans e-liquide : dosage selon le profil du vapoteur

Les études récentes montrent que la cigarette électronique soutient les fumeurs contre la dépendance en nicotine. C’est pour cette initiative que le dosage de nicotine dans l’e-liquide doit être bien équilibrer selon le degré d’adduction. En principe, le vapotage présente deux catégories différentes selon l’e-liquide adopté par le vapoteur. Il y a la cigarette électronique sans nicotine et le deuxième avec nicotine.

Concernant le deuxième, quatre possibilités s’offrent à la disposition du vapoteur selon leur besoin en nicotine.  Entre 3mg/L à 6mg/mg le taux de nicotine est jugé au dosage faible. Ensuite, le dosage intermédiaire est environ de 12mg/L et entre 18mg/L à 20mg/L le taux de nicotine dans l’e-liquide est considéré fort. Enfin, au-delà de 20mg/L, la nicotine est très forte.

Dosage de nicotine et les besoins des e-fumeurs

Tout dépend du besoin de l’utilisateur en matière de nicotine et sa sensation. Si l’intention de vapoteur est de se débarrasser de la combustion lors de la fumée de cigarette habituelle, le dosage de nicotine dans l’e-liquide du vapotage ne présente aucun danger. Par contre, pour les personnes qui veulent limiter sa dépendance en nicotine, un large choix offre à leur disposition selon la quantité de nicotine souhaitée. Cependant, il est toujours conseillé de demander l’avis de son médecin pour le dosage plus élevé.

Combien coûte un flacon d’e-liquide ?
Puis-je faire des mélanges d’e-liquide ?