Quels sont les différentes formes de cigarette électronique ?

Pour profiter pleinement des plaisirs du vapotage, il faut commencer par bien choisir l’e-cigarette que vous allez utiliser. De nos jours, les formes de cigarettes électroniques peuvent être classées en 3 catégories distinctes : les modèles rechargeables, les e-cigarettes jetables et les mods.

Focus sur le modèle rechargeable

Il s’agit sans aucun doute de la forme de cigarette électronique la plus connue à travers le monde. Elle est également la plus utilisée pour le vapotage. Selon une étude récente, ce produit représente près de 90 % des e-cigarettes vendues aujourd’hui. Si vous faites partie des personnes qui ont un besoin quotidien de consommer du tabac, cet équipement fera votre bonheur. La principale particularité de cet accessoire est le fait qu’il est muni d’une batterie lithium. Pour la recharger, il suffit de la brancher à un câble USB. Il est important de préciser que l’e-cigarette possède un réservoir à e-liquide, connu aussi sous l’appellation de « clearomiseur ».

L’e-cigarette jetable

Il n’est pas toujours facile de la reconnaître. La forme de la cigarette électronique est similaire à celle de la cigarette classique. De ce fait, il n’est pas rare que les consommateurs confondent ces deux produits, qui se présentent sous forme de tube. L’e-cigarette est composée de plusieurs éléments. Tout comme le modèle précédent, elle a une batterie lithium. La seule différence est que cette dernière n’est pas rechargeable. Ensuite, elle est munie d’une cartouche fixe, à l’intérieur se trouve une résistance. Par ailleurs, elle a une bourre imbibée d’e-liquide. Le seul inconvénient avec cet accessoire, c’est le fait que vous n’avez pas la possibilité de la réutiliser. Dès que la batterie se décharge ou que la cartouche se vide, la cigarette électronique ne sert plus à rien. Elle est préconisée aux individus qui vapotent de façon ponctuelle.

Connaissez-vous le mod ?

Il s’agit d’une sorte de substitut de la batterie de votre e-cigarette. Cette forme de cigarette électronique est constituée d’un tube qui peut accueillir des accumulateurs rechargeables. Ainsi, vous n’avez pas à attendre que le contenu de l’e-liquide soit vide pour le remplacer. En outre, vous pouvez changer de parfums à n’importe quel moment et autant de fois que vous le désirez. Pour pouvoir vapoter, il suffit que l’accumulateur qui se situe à l’intérieur du mod soit chargé. Vous n’avez pas à vous soucier de la batterie. Pour trouver l’e-cigarette qui vous convient, n’hésitez pas à demander des conseils à un pro.

Comment entretenir sa cigarette électronique ?
Combien ça coûte une cigarette électronique ?