Trouver la meilleure cigarette électronique en ligne

cigarette électronique

Proposant une alternative fiable pour sortir peu à peu de l’addiction au tabac, la cigarette électronique remplace à merveille les fonctions des cigarettes classiques. Elle offre en effet une qualité de vape similaire tout en vous protégeant des nombreux risques qu’incombent les fumées sur votre santé. Mais alors, comment choisir les meilleurs équipements de vapotage ?

Une cigarette adaptée à son profil de fumeurs

Les cigarettes électroniques sont composées par une batterie, un réservoir et une résistance. Ces différents éléments jouent chacun un rôle important dans la transformation de l’e-liquide en fumée à vapoter. Ils agissent alors ensemble pour vous procurer une qualité de vape exemplaire. À ce point, voter pour la meilleure cigarette électronique selon le nombre habituel de vos cigarettes est des plus conseillés.

En effet, vous pouvez avant tout vous référer à la quantité de cigarettes que vous avez l’habitude de fumer avant de choisir votre e-cigarette. Plus ce nombre est élevé, recourir à un modèle à forte autonomie est souvent indispensable. En principe, cette autonomie dépend amplement de la capacité de la batterie, une valeur exprimée en mAh.

Néanmoins, se fier à la puissance de la batterie n’est pas toujours recommandé. En effet, une cigarette électronique de 200 Watts peut par exemple ne pas convenir au final à un gros fumeur. Ce genre d’équipement convient plutôt aux amateurs des vapes puissantes et très aériennes. Ils y trouveront un maximum de goût et de plaisir.

Au fond, le plus important consiste à bien réussir sa transition vers les e-cigarettes et de ressentir des sensations proches de ses anciennes habitudes, mais avec le minimum d’effets secondaires sur la santé. Sur les boutiques en ligne, vous trouverez aisément de bons modèles de 10 à 30 Watts équipés de tirage bien serré et compatibles avec la plupart des e-liquides. 

Choisir la bonne forme de cigarette électronique

Votez pour la meilleure cigarette électronique selon la forme qu’elle vous propose. On distingue sur le marché trois principales formes d’e-cigarettes : pod, tube, box. Le format pod propose une alternative idéale pour sortir de son addiction aux cigarettes classiques. Une forme compacte, une simplicité d’utilisation et une qualité de vape hors pair, ce type de cigarettes électroniques convient tout aussi bien aux vapoteurs débutants qu’aux vapoteurs expérimentés. Les pods s’apprécient surtout pour leur batterie minimaliste et leur réservoir en cartouche.

Dans la recherche d’une e-cigarette pratique et facile d’utilisation, optez pour le format tube. Ce format ne nécessite à priori que peu de réglages et convient particulièrement aux amateurs du vapotage. Enfin, le format box séduit surtout les fumeurs confirmés en raison de son autonomie importante. Néanmoins, il présente l’inconvénient d’une forme moins compacte et complètement différente de l’imaginaire collectif des cigarettes classiques.

Point sur la qualité de la vape offerte

Dans le choix des meilleures cigarettes électroniques, il convient de faire le point sur la qualité de la vape qu’elles procurent. Autant que possible, choisissez une cigarette qui peut tenir tout une journée.

A priori, l’autonomie d’une cigarette électronique dépend de sa batterie. Certains modèles intègrent directement une batterie dans l’équipement tandis que d’autres offrent la possibilité de mettre en place des accus rechargeables ou des piles. À vous donc de voir quel genre de modèles vous convient au mieux.

En dernier point, assurez-vous que le modèle retenu puisse réellement satisfaire vos besoins. De façon générale, il peut vous offrir une inhalation indirecte ou une inhalation directe. La première consiste à une aspiration serrée de faible puissance pour produire des sensations aromatiques plus intenses. La seconde inhalation répond surtout aux besoins des fumeurs intermédiaires et confirmés à la recherche d’une e-cigarette capable de produire des fumées qui vont directement dans les poumons. Enfin, peu importe votre choix, faites-vous aider par un professionnel de la vape avant de voter pour la meilleure cigarette électronique.

 

Trouver sa boutique de vente de cigarettes électroniques en ligne
Quels sont les différentes formes de cigarette électronique ?